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Cimetière

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Il existe 2 concessions :

Dimension des concessions

4.50 m2           1.5 l x 3.00 L mètres → 2 places

7.50 m2           2.5 l  x3.00 L mètres → 4 places (possibilité extension à 6 places en sous sol)

Délibération du  29 novembre 2017

Prix pour 50ans renouvelable :         2 places = 135 €

4 places = 225 €

Frais d’enregistrement en vigueur : 25 €

Caveau d’attente : 6 mois maximum, au-delà  = 50€/mois


Columbarium

Case pour 2 urnes

Dimensions  36 H x 40 l x 34.50 P (en cm)

Délibération du  23 mai 1995

Délibération du  29 novembre 2017

Prix de la case = 500 €

La durée des cases du columbarium est fixée à 30 ans. Renouvellement par période de 5 ans au tarif de 20€.

Frais d’enregistrement en vigueur : 25 €


Cavurnes ou Columbarium au Sol

Création par délibération du 19 mai 2010

Monument  de dimension  100 x 120 x 10 cm

Dimension intérieur enterrée 40 x 40 cm pour 2 urnes

Recouvert d’une plaque de granit de 50 x 50 x 5 cm

Avec plaque pour inscription vierge en granit 30 x 30 x2 cm posée par les services communaux

La gravure est à la charge du concessionnaire

Délibération du  29 novembre 2017

Prix de la case = 1 500 €

La durée des cases en cavurne est fixée à 30 ans. Renouvellement par période de 5 ans au tarif de 20€.

Frais d’enregistrement en vigueur : 25 €


Jardin du Souvenir ou Espace de Dispersion des Cendres

Création par délibération du 29 janvier 2014

Droit de dispersion : 50 €

Obligation  d’y apposer une plaque commémorative en granit  à la charge de la famille ;

-         portant nom, prénom, date de naissance et de décès de la personne dont les cendres ont été dispersées ;

-         de dimension 15 H x 20 L (en cm)

Les emplacements sont réservés aux habitants de Marcillac.

Le plan du cimetière.

Le règlement du cimetière.

Délibération du règlement cimetière.

Délibération des tarifs cimetière.

 

Actualités

La rentrée scolaire se prépare.

Ecole Maternelle et Primaire Val-de-Livenne

Retrouvez ici le compte rendu de la réunion publique

Liste des fournitures pour les :

CP avec Laura Corlay

CE1-CE2 avec Amandine GAGET

CE2 avec Margot NEBOUT

CM1 - CM2 avec Mesdames Isabelle YUBERO et  Julie  DUMERCQ 

Inscription aux services périscolaires formulaire

Fiche tarifs des services périscolaires

Calendrier vacances scolaires 2019-2020

Le transport scolaire

Responsable de l'organisation des transports scolaires, la Région Nouvelle Aquitaine a délégué sa compétence à la commune de Val-de-Livenne, désignée comme organisateur secondaire. L'accès au bus de transport scolaire mis en place par la Région est soumis à la détention d'une carte de transport scolaire. Les élèves de la commune de Val-de-Livenne fréquentant les écoles de Marcillac ou de St-Caprais au titre de l'année scolaire 2019-2020 et empruntant le bus sont concernés par cette mesure.

La demande d'obtention de la carte de transport scolaire peut être faite soit en ligne soit en déposant le dossier d'inscription au secrétariat de chacune des communes déléguées.
Site à consulter : https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/fr/transports-scolaires/transports-scolaires-en-gironde.
Dossier d'inscription formulaire papier

Collège St-Ciers-Sur-Gironde

Collège Jean Monnet 

Site à consulter : https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/fr/transports-scolaires/transports-scolaires-en-gironde.

Lycées Blaye

Le transport scolaire

Information

 

La commune de Marcillac a été reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel du 17 septembre 2018, paru au journal officiel du 20 octobre 2018, arr), AU TITRE DES INONDATIONS ET COULEES DE BOUE du 26 mai 2018.

Les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours à compter de la parution de cet arrêté au Journal Officiel pour déposer auprès de leur assurance un état estimatif de leurs dommages.

 

Réunion du Conseil Municipal

La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu mercredi 11 septembre 19h à la salle de conseil de la mairie.

Pour connaitre l'ordre du jour, cliquer ici.

Nous rappelons que ces réunions sont publiques.

 

Abonnement Télépéage

Le partenariat mis en place en 2001 entre la CCE, le Conseil Départemental et VINCI Autoroutes pour une prise en charge d’une partie des coûts de circulation entre Saint-Aubin-de-Blaye et Virsac a été renouvelé.

Plus d'info, ici.

 

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