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Les papiers d'identité

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CARTE NATIONALE D’IDENTITE

La carte nationale d'identité (CNI) est un document officiel d’identification des Français. Elle n'est pas obligatoire. A partir du 15 mars 2017, les habitants qui souhaitent obtenir ou renouveler leur CNI doivent désormais s’adresser dans une des mairies habilitées à établir ces documents. Commune de Saint-Ciers-sur-Gironde en ce qui concerne notre commune. Il faut impérativement prendre rendez-vous au 05 57 32 60 45 un créneau horaire sera fixé du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne, ici.

Vous pouvez également faire la démarche à la mairie de Montendre : http://www.ville-montendre.fr/vie-municipale-citoyenne/demandes-cartes-identite-passeports

Plus d'informations :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI


A partir du 1er janvier 2014, elle est valable 15 ans. Pour plus d'informations ici.


PASSEPORT BIOMETRIQUE

La mairie ne délivrant pas les passeports biométriques, les habitants qui souhaitent obtenir ou renouveler leur passeport doivent désormais s’adresser dans une des mairies habilitées à établir ces documents. Commune de Saint Ciers sur Gironde en ce qui concerne notre commune.
La secrétaire de mairie de votre commune en charge de l’état-civil est à votre disposition en tant que de besoin pour vous aider dans vos démarches.

Selon qu’il s’agisse d’une 1ère demande, d’un renouvellement ou d’une demande suite à une perte ou à un vol, de la détention ou non d’un passeport ancien ou d’une carte nationale d’identité sécurisée ou non, la composition du dossier est quelque peu différente. Aussi, il est conseillé de se référer au site concerné en cliquant sur Passeport biométrique pour connaître la liste des pièces à fournir ainsi que le coût d’établissement du passeport (A la date du 1er juin 2011 : 86 € en timbre fiscal pour une personne majeure, 42 € pour les mineurs de 15 ans et plus et 17 € pour les mineurs de moins de 15 ans).

Plus d'informations :

Ministère de l’intérieur
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/passeport-biometrique

Préfecture de Gironde
http://www.aquitaine.pref.gouv.fr/demarches/particuliers/identite/passeport.shtml

Service public
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N360.xhtml


PERMIS DE CONDUIRE

Pour tout savoir sur le permis de conduire
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N530.xhtml

Attention, à partir du 1er septembre 2014, toute demande de duplicata du permis de conduire sera payante soit 25€ en timbre fiscal.

 

Actualités

La rentrée scolaire se prépare.

Ecole Maternelle et Primaire Val-de-Livenne

Retrouvez ici le compte rendu de la réunion publique

Liste des fournitures pour les :

CP avec Laura Corlay

CE1-CE2 avec Amandine GAGET

CE2 avec Margot NEBOUT

CM1 - CM2 avec Mesdames Isabelle YUBERO et  Julie  DUMERCQ 

Inscription aux services périscolaires formulaire

Fiche tarifs des services périscolaires

Calendrier vacances scolaires 2019-2020

Le transport scolaire

Responsable de l'organisation des transports scolaires, la Région Nouvelle Aquitaine a délégué sa compétence à la commune de Val-de-Livenne, désignée comme organisateur secondaire. L'accès au bus de transport scolaire mis en place par la Région est soumis à la détention d'une carte de transport scolaire. Les élèves de la commune de Val-de-Livenne fréquentant les écoles de Marcillac ou de St-Caprais au titre de l'année scolaire 2019-2020 et empruntant le bus sont concernés par cette mesure.

La demande d'obtention de la carte de transport scolaire peut être faite soit en ligne soit en déposant le dossier d'inscription au secrétariat de chacune des communes déléguées.
Site à consulter : https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/fr/transports-scolaires/transports-scolaires-en-gironde.
Dossier d'inscription formulaire papier

Collège St-Ciers-Sur-Gironde

Collège Jean Monnet 

Site à consulter : https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/fr/transports-scolaires/transports-scolaires-en-gironde.

Lycées Blaye

Le transport scolaire

Information

 

La commune de Marcillac a été reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel du 17 septembre 2018, paru au journal officiel du 20 octobre 2018, arr), AU TITRE DES INONDATIONS ET COULEES DE BOUE du 26 mai 2018.

Les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours à compter de la parution de cet arrêté au Journal Officiel pour déposer auprès de leur assurance un état estimatif de leurs dommages.

 

Réunion du Conseil Municipal

La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu mercredi 11 septembre 19h à la salle de conseil de la mairie.

Pour connaitre l'ordre du jour, cliquer ici.

Nous rappelons que ces réunions sont publiques.

 

Abonnement Télépéage

Le partenariat mis en place en 2001 entre la CCE, le Conseil Départemental et VINCI Autoroutes pour une prise en charge d’une partie des coûts de circulation entre Saint-Aubin-de-Blaye et Virsac a été renouvelé.

Plus d'info, ici.

 

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